Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autovintage
5 novembre 2010

Spécifications huile

Classic HPR 30      1950 à 1975                      

Multigrade 20W/60

Cette huile Multigrade SAE 20W/60 remplace avantageusement la Monograde SAE 30 et la Multigrade 20W/50. Elle est formulée spécialement pour les moteurs d'après-guerre et en particulier les véhicules haute-performances tels que MG, Porsche, Jaguar, Triumph, Ferrari, Alfa etc. Cette huile est aussi recommandée pour les autos fonctionnant en 6volts, où le démarreur nécessite une charge moteur de résistance minimale lors de la mise en route.

Classic HPR 40      

Multigrade 25W/70

Huile spécifique Multigrade 25W/70 remplaçant les Monograde SAE40. Cette viscosité est spécialement adaptée pour les moteurs d'après-guerre de forte cylindrées ou pour les moteurs possédant une pompe à huile de faible débit, ainsi que la majorité des motos d'après-guerre. Cette huile contient des additifs spéciaux qui de par leurs particularités amélioreront la pression à chaud ainsi que la consommation d'huile.

Classic HPR 50

Multigrade 40W/70

Cette 40W/70 est une Multigrade idéale pour les moteurs nécessitants à l'origine soit la Monograde SAE50 soit de l'huile de Ricin. Elle est en outre particulièrement recommandée pour les moteurs utilisant des bielles et vilebrequins à rouleaux ou à billes. (par exemple motos et Porsche Carrera)

Shelsley Light 30          Multigrade   20W/60

Shelsley Medium 40     Multigrade   25W/70

Shelsley Haevy 50        Multigrade   40W/70

La gamme "SHELSLEY" est à utiliser

impérativement:

· si votre moteur ne possède pas de filtre à huile à microparticules (papier ou feutre) car ces moteurs requièrent une huile qui se purifie par décantation.

· si votre moteur à fonctionné avec des huiles non-détergentes.

· si votre moteur contient une qualité d'huile qui vous est inconnue.

L'utilisation d'huile "Non Dispersante" de type "SHELSLEY" prévient la migration des boues et calamines accumulées qui peuv3ent boucher les canalisations d'huile et de ce fait entraîner un grave défaut de lubrification. Cette gamme d'huile contient un inhibiteur de corrosion et protège les moteurs lors des arrêts prolongés.

Running in oil

Huile de rodage

(sans modificateur moléculaire)

Les huiles Modernes contiennent des additifs qui, principalement dans les moteurs d'ancienne conception, empêchent le rodage des segments, provoquant un glaçage des cylindres, et nécessitant un démontage ultérieur du moteur par suite d'une consommation excessive d'huile.

L'huile de rodage est étudiée afin de provoquer l'amorce de rodage des segments neufs sur les parois des cylindres.

Cette huile doit être utilisée pendant les 500 premiers kilomètres.

Gearbox oil 30

Multigrade 20W/60

Remplace  EP80, SAE 30, 20W/50

Gearbox oil 40

Multigrade 25W/70

Remplace  EP80, SAE 30

Transoil 90

Huile pour pont (et boîte) pour véhicules "légers" et "moyens" des années 20/30.

Transoil 140

Cette huile pour pont (et boîte) est une équivalence pour les huiles 120W, 140W et 160W pour les véhicules "moyens" et "lourds" des années 20/30.

Transoil 250

La plus épaisse des huiles de transmission,connue également sous l'appellation 600W, idéale pour le pont des "vétérans" et leur boîte, si cette dernière nécessitait une huile de très forte viscosité.

Mild Hypoïd EP

MildEP

Cette huile SAE 140 est à utiliser dans les ponts de type Hypoïde d'avant 1960 et les ponts à vis (ex: Peugeot); ses spécifications GL4 (contrairement au norme GL5) la rend inoffensive pour les métaux tels que le bronze, le cuivre et le laiton communément utilisés comme bagues et cales.

Hypoïd 80W/90

Cette huile multigrade remplace la EP80 et dépasse la norme "GL5", elle est à utiliser dans la plupart des ponts hypoïdes d'après 1960. (voir Manuel du conducteur)

Hypoïd 85W/140

Cette huile multigrade remplace la EP90 et dépasse la norme "GL5". Elle est à utiliser dans certains ponts hypoïdes équipant les châssis légers d'après 1960.

Limslip 85W/140

Cette huile multigrade est spécialement étudiée pour les ponts autobloquants où à glissement limité de type "Salisbury". Ces derniers se rencontrent entre autre sur les Jaguar, Aston Martin, Maserati.

Steering box lube

Boitier de direction

Graisse semi-fluide extrême pression et non-corrosive spéciale pour les boitiers de direction.

SU Damper oil

Huile spéciale pour les carburateurs "SU" de type "amortis et non amortis" et pour certains "Stromberg".

Shock oil

Huile standard pour amortisseurs à simple, double action et tout particulièrement pour les amortisseurs à levier de type "Amstrong" et les fourches de motos.

Shock oil 2

Huile spécifique pour amortisseurs à simple, double action et tout particulièrement pour les amortisseurs à levier, lorsqu'on désire obtenir une suspension plus ferme. Produit idéal pour la compétition.

Water pump grease

Graisse pour pompe à eau

Graisse spécialement formulée pour les pompes à eau à graisseur. Ce produit est en tous points identique aux spécifications requises dans les années 30 et 40.

Semi fluid grease

Graisse semi-fluide

Idéale pour les transmissions de certaines "vétérans" et pour les boîtes motos de type "Burman".

Liquide de freins

DOT4, ce liquide de freins et d'embrayages est moins corrosif et hydrophile que le DOT5 actuellement commercialisé. On l'utilisera également en remplacement du DOT3.

Radiator corrosion

Anticorrosion des circuits de refroidissements, protège les parties interne de votre moteur et tout particulièrement l'aluminium. Ce produit permet d'utiliser de l'eau qui comme chacun le sait est le meilleur des réfrigérants. Attention! Ce produit n'est pas un antigel.

Storage protection

Un bidon de cette huile de stockage ajouté au moteur, boîte et pont prévient de la corrosion lors de stockage prolongé du véhicule.

Additif sans plomb

Lead substitute

Additif permettant l'utilisation de l'essence "sans plomb" et favorisant la lubrification des pompes d'injection de la première génération.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> j'ai de l'huile SAE140 je souhaiterais savoir si je pouvais l'utiliser pour la boite de vitesse de mon tracteur Ford3055<br /> <br /> j aussi de la 240 qu'est ce que je peux en faire.<br /> <br /> bien cordialement
Autovintage
Publicité
Publicité